1 En ces jours-là, Ézéchias était malade et près de mourir. Le prophète Ésaïe, fils d'Amoz, vint le trouver et lui dit : « Yahvé dit : « Mets en ordre ta maison, car tu vas mourir et tu ne vivras pas. »
2 Alors Ézéchias tourna son visage vers la muraille et pria Yahvé, 3 et dit : « Souviens-toi maintenant, Yahvé, je t'en supplie, que j'ai marché devant toi dans la vérité et avec un cœur parfait, et que j'ai fait ce qui est bon à tes yeux. » Et Ézéchias pleura amèrement.
4 Et la parole de Yahvé fut adressée à Ésaïe, en ces termes : 5 « Va, et dis à Ézéchias : « Yahvé, le Dieu de David, ton père, dit : « J'ai entendu ta prière. J'ai vu tes larmes. Voici, je vais ajouter quinze ans à ta vie. 6 Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d'Assyrie, et je défendrai cette ville. 7 Ce sera pour vous un signe de la part de l'Éternel : l'Éternel fera ce qu'il a dit. 8 Voici, je vais faire en sorte que l'ombre du cadran solaire, qui s'est couchée sur le cadran solaire d'Achaz avec le soleil, revienne en arrière de dix pas.''". Le soleil revint donc de dix pas sur le cadran solaire sur lequel il s'était couché.
9 Écriture d'Ézéchias, roi de Juda, lorsqu'il fut malade et qu'il fut guéri de sa maladie :
Ceux qui descendent dans la fosse ne peuvent espérer votre vérité.
19 Le vivant, le vivant, il te louera, comme je le fais aujourd'hui.
Le père fera connaître ta vérité aux enfants.
20 L'Éternel me sauvera.
C'est pourquoi nous chanterons mes chansons avec des instruments à cordes tous les jours de notre vie dans la maison de Yahvé.
21 Or Ésaïe avait dit : « Qu'on prenne un gâteau de figues, qu'on le pose en cataplasme sur l'ulcère, et il guérira. » 22 Ézéchias aussi avait dit : « Quel est le signe que je monterai à la maison de l'Éternel ? »